Lutte au tabagisme

Ressources offertes

Trousse à outils de lutte au tabagisme

 

 

Cette formation de 7 heures s’adresse aux intervenants qui accompagnent les personnes qui fument dans leur démarche d’abandon tabagique.  Elle a été élaborée par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, puis traduite pour les intervenants anglophones des communautés des Premières Nations.  Les apprenants peuvent visionner les modules à leur rythme et choisir les thématiques dans l’ordre qu’ils le désirent.  Pour s’inscrire à la formation et obtenir vos code d’accès, veuillez envoyer les informations suivantes à gvoyer@cssspnql.com :

  • Nom 
  • Titre 
  • Communauté 
  • Courriel 

Crédits de formation

Infirmiers et Infirmières:

Ce programme répond aux critères de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec et du Centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke qui lui accorde jusqu’à 7 crédits (0.7 UEC).

Travailleurs sociaux et travailleuses sociales

La formation répond aussi aux exigences du Règlement sur la formation continue obligatoire des membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Le nombre d’heures de formation continue (HFC) accordé est de 7 heures.

Autres professionnels

Cette formation pourrait permettre des heures de développement professionnel continu. Veuillez consulter les critères et conditions spécifiques de votre ordre professionnel le cas échéant.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Geneviève Voyer au 418-842-1540  poste 2703 ou gvoyer@cssspnql.com

 

 

Enquête sur le tabagisme

Ce chapitre de l'enquête longitudinale sur la santé des Premières Nations (2008) propose une analyse plus poussée des habitudes de consommation de tabac chez les Premières Nations.