Enquêtes populationnelles

La Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) réalise des enquêtes populationnelles afin de combler le manque d’information sur la santé et la situation sociale des Premières Nations.

  • L’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations, démarrée en 1997, offre un portrait socio-sanitaire des communautés.
  • L'Enquête régionale sur l’éducation, l’emploi et la petite enfance des Premières Nations, démarrée en 2012, offrira un portrait de la situation quant à l'éducation, la scolarité et les réalités socio-économiques liées à l'emploi pour les Premières Nations.

Les résultats de ces enquêtes permettent de mieux définir le contexte dans lequel les Premières Nations évoluent et aident les différentes autorités des communautés à planifier leurs actions dans le meilleur intérêt de la population.

Information

Pour obtenir plus d’information sur les enquêtes populationnelles auxquelles participe le secteur de la recherche de la CSSSPNQL, vous pouvez contacter M. Jonathan Leclerc, coordonnateur aux enquêtes populationnelles,