• Semaine nationale de sensibilisation au SIDA chez les Autochtones
Date du début: 01-12-2019 à 07-12-2019
Endroit: Canada

Campagne de sensibilisation

Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation au sida chez les Autochtones, qui débute le 1er décembre prochain, la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) est fière de lancer la deuxième année de la campagne « Être bien ensemble ». Cette campagne 2019-2020 aura pour thème la diversité sexuelle. Pour télécharger l'affiche, cliquez ici.

 

À l’aide de cette campagne, la CSSSPNQL souhaite :

  • Promouvoir la santé sexuelle et la diversité sexuelle en misant sur les relations saines.
  • Susciter l’émergence d’une vision saine et respectueuse de la sexualité chez les Premières Nations au Québec.
  • Favoriser les changements d’attitudes, de perceptions et de comportements.
Nous vous invitons à apposer les affiches dans des endroits passants afin de leur donner un maximum de visibilité. Nous vous suggérons aussi d’organiser des activités traitant de la diversité sexuelle dans votre communauté ou votre milieu. À cet effet, la CSSSPNQL vous propose ces quelques sites Web où vous pourrez trouver des ressources utiles : Fiche d’information sur la jalousie

Dans le cadre de la campagne, la CSSSPNQL a conçu une fiche d’information utile et pratique portant sur la jalousie.

La fiche est disponible en format PDF, en français et en anglais. N’hésitez pas à imprimer plus de copies pour en distribuer lors d’activités et d’ateliers ou à utiliser les versions électroniques pour les diffuser dans les médias sociaux ou sur le Web.

Si vous avez besoin d’information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec Marie-Noëlle Caron, conseillère en santé publique, au 418-842-1540, poste 2707, ou à mncaron@cssspnql.com.

Calendrier des événements de la CSSSPNQL