• Rencontre régionale en santé mentale et mieux-être
Date du début: 19-03-2019 à 20-03-2019
Endroit: Hôtel-Musée des Premières Nations, Wendake

La Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) est heureuse de vous inviter à assister à la rencontre régionale en santé mentale et mieux-être, les 19 et 20 mars 2019, à Québec.

Les objectifs de la rencontre sont les suivants :

1) Favoriser la concertation entre les différentes communautés dans la création de projets en mieux-être mental.
2) Recenser les initiatives prometteuses et inspirantes en mieux-être mental.
3) Soutenir les communautés dans la mise au point de services pour des problématiques connexes à la santé mentale, dans une perspective multidisciplinaire.
4) Répondre à certains besoins de formation que les communautés ont définis comme étant prioritaires.

À qui s’adresse la rencontre?

Le nombre de places étant limité, la CSSSPNQL remboursera les frais pour un maximum de deux personnes par communauté. Nous ciblons principalement les intervenants et les coordonnateurs en santé mentale, en dépendances et en intervention culturelle. Il est possible d’inscrire un participant supplémentaire par communauté à ses frais, dans la limite des places disponibles.

Remboursement des frais de déplacement et autres

Les frais liés à cette formation seront payés par la CSSSPNQL, selon sa politique financière. Pour plus d’information, veuillez vous reporter au document ci-joint.

Comment effectuer votre réservation?

La formation aura lieu à l’Hôtel-Musée Premières Nations, à Wendake. Un bloc de chambres a été réservé, au coût de 125 $ l’unité, plus taxes. Afin de bénéficier du tarif préférentiel, chaque participant devra effectuer sa réservation d’ici le 19 février 2019 en mentionnant le code de groupe « CSS190319 ». Pour réserver une chambre, composez le 418-847-2222.

Veuillez noter que la CSSSPNQL ne remboursera que le tarif préférentiel si la réservation n’est pas effectuée dans les délais requis ou si un autre type d’hébergement est choisi.

POUR S’INSCRIRE, chaque participant doit remplir le formulaire d’inscription et le retourner à Mélissa Picard-Arsenault, AU PLUS TARD LE 19 FÉVRIER 2019, par télécopieur, au 418-842-7045, ou par courriel, à melissa.picard-arsenault@cssspnql.com. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Marie-Noëlle Logier-Paquette, conseillère en santé mentale, au 418-842-1540, poste 2811, ou à mnpaquette@cssspnql.com.