Jeux autochtones de l'Amérique du Nord

Par Chantal Cleary | juil. 28, 2017
La CSSSPNQL souligne le travail et l'implication de toutes les personnes qui ont contribué au succès des jeux

Wendake, le 28 juillet 2017 – Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) de Toronto étant maintenant terminés, la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) tient à souligner le travail remarquable accompli par toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cet important événement sportif et culturel, du 16 au 23 juillet 2017.

 

Plus particulièrement, la CSSSPNQL salue le travail effectué par la société hôtesse qui a su organiser et mener à terme ces Jeux malgré les nombreux défis que cela représentait sur le plan de la logistique. La CSSSPNQL souhaite remercier chaleureusement les quelque 2000 bénévoles qui ont été déployés sur les différents sites de compétition et d’hébergement tout au long des JAAN, ainsi que tous les entraîneurs, entraîneurs adjoints et gérants d’équipe qui ont accompagné et encouragé les jeunes athlètes au cours des mois de préparation qui ont précédé les JAAN, de même que lors des compétitions.

 

On ne peut passer sous silence le travail du personnel de mission et des autres employés de l’organisation qui ont travaillé pendant plusieurs mois afin de coordonner la participation de l’équipe Porte de l’Est et du Nord (PEN) aux JAAN 2017. « Au-delà des nombreuses heures qu’ils ont investies dans les JAAN, c’est le cœur qu’ils y ont mis qui a fait toute la différence! Leur travail a rendu possible le succès des Jeux qui, j’en suis certaine, resteront gravés dans la mémoire de tous ceux et celles qui y ont participé », souligne Marjolaine Siouï, directrice générale de la CSSSPNQL.

 

Enfin, la CSSSPNQL remercie ses partenaires financiers, les gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que ses commanditaires, Produits forestiers Résolu, Innergex énergie renouvelable inc., RBA Groupe financier, Mine Canadian Malartic et Médi-Sélect.

 

À propos des JAAN

  • Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord sont le plus grand rassemblement sportif et culturel continental des peuples autochtones, auquel plus de 5000 athlètes autochtones du Canada et des États-Unis âgés de 12 à 19 ans participent (http://naig2017.to/fr/).

À propos de l’équipe PEN

  • L’équipe PEN est composée de près de 300 athlètes représentant 28 communautés des Premières Nations au Québec. Pour plus de renseignements : http://pen-edn.com/.

 

–30–

RENSEIGNEMENTS

Waseskon Awashish
Conseillère en communications
418-842-1540, poste 2308
waseskon.awashish@cssspnql.com