Communiqué - Augmentation du nombre de places réservées pour les Premières Nations et les Inuits au sein des facultés de médecine du Québec

Par Patricia Mathias | févr. 20, 2019
Wendake, le 20 février 2019 – Depuis 2008, la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) travaille activement avec les quatre facultés de médecine du Québec à l’implantation du Programme des facultés de médecine pour les Premières Nations et les Inuits au Québec (PFMPNIQ). À ce jour, le programme a admis 44 étudiants des Premières Nations, dont six ont déjà terminé leur formation et sont maintenant médecins de famille ou médecins spécialistes.

Au départ, quatre places étaient réservées annuellement pour les étudiants des Premières Nations et inuits. Cependant, depuis quelques années, le nombre de demandes d’admission est en hausse et dépasse considérablement le nombre de places disponibles.

La CSSSPNQL est très fière d’annoncer que le fruit de cette belle collaboration a fait passer à six le nombre de places réservées pour ces étudiants.

Rappelons que le PFMPNIQ vise à soutenir les candidats des Premières Nations et inuits souhaitant intégrer l’une des quatre facultés de médecine du Québec à l’aide d’une structure d’accueil facilitant leur admission et leur intégration tout au long de leurs études. Pour plus d’information, visitez le site Web www.jedeviensmedecin.com ou communiquez avec Yves Sioui, coordonnateur du PFMPNIQ, au 418-842-1540, poste 2710, ou à yves.sioui@cssspnql.com.

– 30 –

Source : Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du  Québec et du Labrador

Renseignements :    Chantal Cleary
Agente de communication
418-842-1540, poste 2304