Déploiement du système Horizon

Par Annie Brisson-Proulx | oct. 28, 2019
Comme vous le savez déjà, l’équipe au sein de la CSSSPNQL qui œuvre au développement du système Horizon a sélectionné deux communautés pilotes afin de tester les phases de déploiement et utiliser le système en temps réel.



Comme vous le savez déjà, l’équipe au sein de la CSSSPNQL qui œuvre au développement du système Horizon a sélectionné deux communautés pilotes afin de tester les phases de déploiement et utiliser le système en temps réel. Le déploiement de ces communautés a pris fin en septembre dernier et les deux communautés utilisent maintenant Horizon pour la gestion du programme de la sécurité du revenu. Nous sommes donc fiers de vous présenter le bilan de déploiement de la phase de pilotage.

Premièrement, il importe de souligner que nous avons atteint nos objectifs pour le prédéploiement. Trois rencontres de préparation ont été offertes par visioconférences. Les sujets abordés lors de ces rencontres étaient pertinents et la documentation préparatoire remise a été appréciée.

Ensuite, la formation dispensée pour utiliser le système a aussi reçu des commentaires positifs, particulièrement pour sa clarté et sa pertinence, ainsi que pour la documentation fournie et la méthodologie qui a répondu aux besoins des utilisateurs.

Finalement, le déploiement du système s’est très bien effectué et les objectifs ont été atteints quant à son utilisation. Le système s’avère convivial et facile d’utilisation, en plus d’être cohérent avec les tâches effectuées par les agents de la sécurité du revenu.

Nous sommes maintenant prêts pour le grand déploiement. Celui-ci a d’ailleurs commencé au mois de septembre et les deux communautés qui sont présentement en prédéploiement, soit Uashat mak Mani-Utenam et le conseil tribal Regroupement Mamit Innuat, seront prêtes à utiliser le système d’ici décembre 2019.

Nous leur souhaitons un bon succès!