Plus de 400 personnes unies pour les tout-petits à Mashteuiatsh

Par Annie Brisson-Proulx | févr. 20, 2020
En novembre dernier, c’est plus de 400 personnes qui se sont réunies au Salon des familles de Mashteuiatsh, à l’occasion de la Grande semaine des tout-petits (GSTP).



En novembre dernier, c’est plus de 400 personnes qui se sont réunies au Salon des familles de Mashteuiatsh, à l’occasion de la Grande semaine des tout-petits (GSTP). 

L’événement a commencé par un brunch familial à la salle communautaire. Par la suite, les participants ont été invités à visiter des kiosques tenus par différentes organisations, dont la CSSSPNQL. Que ce soit le service des pompiers de la communauté, le centre de la petite enfance, Desjardins ou encore Service Canada, tous étaient réunis pour faire de la petite enfance une priorité et pour distribuer aux familles divers jeux et outils de sensibilisation. 

Plusieurs activités un peu plus ludiques ont aussi permis aux enfants de profiter pleinement de cette journée, dont des ateliers de création de décorations des fêtes, la visite du fameux père Noël et une lecture de contes traditionnels sous la tente. 

Un franc succès pour la 4e édition de la GSTP 

La CSSSPNQL tient à remercier toutes les communautés des Premières Nations au Québec qui ont contribué à faire de la 4e édition de la GSTP un franc succès. Encore une fois, vous avez fait preuve d’audace et de créativité en posant des gestes concrets pour mettre en vedette les tout-petits des Premières Nations au Québec.