La peur de prendre du poids pendant le confinement

Par CSSSPNQL | juin 03, 2020
Perdre sa routine, pour certains, c’est perdre le contrôle de son alimentation et des tentations… mais, pourquoi contrôler ce qui est déjà géré par les signaux de son corps?



Il est vrai que plusieurs signaux peuvent être altérés par différents facteurs, comme l’environnement grossophobe dans lequel on vit. 

Si vous êtes portés à vouloir contrôler votre alimentation pendant le confinement, mettez plutôt cette énergie à observer comment le contexte d’isolement affecte votre relation avec les aliments. 

Est-ce une relation saine? Malsaine? Quelle place occupe l’alimentation dans vos pensées? Est-ce plaisant de manger? Est-ce plutôt stressant et culpabilisant? 

Pour approfondir vos réflexions et trouver des solutions si vous jugez être préoccupés par votre poids, voici trois ressources pertinentes : 

Voici un autre petit conseil. Au lieu de vous tracasser avec votre poids et les calories, improvisez un jeu avec votre famille et vos proches : énumérez les qualités des uns et des autres. Il me semble que ça, ça vous définit mieux qu’un chiffre...