Plus de 50 étudiants au Programme des facultés de médecine pour les Premières Nations et les Inuits au Québec!

Par CSSSPNQL | sept. 22, 2020
En 2020, six étudiants ont accepté une offre d’admission au programme de doctorat en médecine. Ce sont donc maintenant plus d’une cinquantaine d’étudiants et de médecins qui ont cheminé par le PFMPNIQ!



Le Programme des facultés de médecine pour les Premières Nations et les Inuits au Québec (PFMPNIQ) a pour principal objectif de recruter des étudiants des Premières Nations et inuits et de faciliter leur entrée dans l’une des quatre facultés de médecine du Québec, soit l’Université Laval, l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’Université de Sherbrooke. Cette initiative permet d’assurer des services mieux adaptés pour les personnes autochtones au sein même de leurs communautés, en plus d’encourager les étudiants à nourrir une fierté envers leur culture.

En 2020, six étudiants ont accepté une offre d’admission au programme de doctorat en médecine. Ce sont donc maintenant plus d’une cinquantaine d’étudiants et de médecins qui ont cheminé par le PFMPNIQ! Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de leurs études et nous tenons à souligner le rôle extrêmement important qu’ils ont accepté d’assumer pour la bonification de l’offre des ressources en santé pour les Premières Nations et les Inuits.