Un nouveau portail en ligne pour le Programme des SSNA

Par CSSSPNQL | sept. 22, 2020
Le 29 juin dernier, Services aux Autochtones Canada a lancé un nouveau portail en ligne pour le Programme des services de santé non assurés (SSNA).



La création de ce portail découle des recommandations émises par les Premières Nations dans le cadre de la révision conjointe sur les SSNA et se veut un outil facilitant le processus de réclamation et de remboursement des services.

Prenez note qu’il est nécessaire que les Premières Nations s’inscrivent en ligne afin de pouvoir bénéficier de cet outil : https://nihb.express-scripts.ca/NIHBProvider/benefits/client.

Après leur inscription, les clients seront en mesure de visualiser l’historique de leurs demandes de prestations et l’état des demandes en attente, de soumettre leurs demandes de remboursement en ligne, de réaliser des demandes d’appel en ligne, ainsi que de recevoir les communications du Programme des SSNA directement par courriel.

De nouvelles ressources sont également en élaboration, notamment une liste des médicaments couverts améliorée et accessible, publiée en ligne et mise à jour quotidiennement.

En bref, il s’agit d’une initiative louable, qui permettra sans aucun doute d’améliorer l’accès des Premières Nations aux soins et aux services de santé et de mieux répondre à leurs besoins.