Planification stratégique

La CSSSPNQL rend des comptes à son conseil d’administration et aux chefs de l’APNQL. Outre la défense des intérêts en matière de santé et de services sociaux, elle a pour mandat principal d’appuyer les communautés des Premières Nations au Québec dans la planification, la mise au point et la prestation de programmes de santé et de services sociaux culturellement adaptés et préventifs, tout en améliorant l’offre de services et l’accès aux services. 

Depuis l’adoption du Plan directeur de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec 2007-2017 par les chefs de l’APNQL, en 2007, la CSSSPNQL a élaboré et mis en œuvre trois plans stratégiques dans le but de soutenir l’atteinte des cibles dudit Plan directeur et de contribuer au mieux-être des communautés des Premières Nations.

Le but de l’exercice de planification stratégique 2017-2020 est le partage d’une vision commune tenant compte des progrès réalisés et de l’évolution continuelle des services offerts par les communautés et les organisations des Premières Nations. 

Destination 2020: la nouvelle planification stratégique se veut un document vivant qui répond non seulement aux besoins du milieu et de l’organisation, mais qui cible les priorités et les stratégies requises pour réaliser la mission de la CSSSPNQL.