Planification stratégique

Depuis l’adoption du Plan directeur de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec 2007-2017 par les chefs de l’APNQL, en 2007, la CSSSPNQL a élaboré et mis en œuvre trois plans stratégiques dans le but de soutenir l’atteinte des cibles dudit Plan directeur et de contribuer au mieux-être des communautés des Premières Nations.

La CSSSPNQL rend des comptes à son conseil d’administration et aux chefs de l’APNQL. Outre la défense des intérêts en matière de santé et de services sociaux, elle a pour mandat principal d’appuyer les communautés des Premières Nations au Québec dans la planification, la mise au point et la prestation de programmes de santé et de services sociaux culturellement adaptés et préventifs, tout en améliorant l’offre de services et l’accès aux services. 

La CSSSPNQL travaille activement à élaborer son Plan stratégique 2017-2020. En ce sens, elle consulte depuis quelques mois sa clientèle et ses partenaires, dont le réseau des directeurs de la santé et des services sociaux et différents intervenants communautaires.

L’information recueillie aidera la CSSSPNQL à formuler ses priorités organisationnelles et à élaborer des objectifs stratégiques en vue de réaliser ses futurs mandats en fonction des besoins individuels et collectifs des communautés et des organisations des Premières Nations.