Programme Carrières Santé-Emplois d'Été 2015 pour les Premières Nations et Inuit du Québec

Appel de propositions


Le programme des Carrières dans le domaine de la santé pour les Premières Nations et Inuit est conçu spécialement pour encourager et appuyer la participation des Premières Nations et Inuit à une formation conduisant à une carrière professionnelle dans le domaine de la santé. Ce programme finance des emplois d’été pour les étudiants des Premières Nations et Inuit de niveau collégial et universitaire dans des domaines reliés à la santé. Ces emplois doivent être disponibles au sein de communautés autochtones du Québec ou organismes autochtones à but non lucratif offrant des services directs aux Premières Nations et Inuit du Québec.

La durée de l’emploi peut varier selon les congés scolaires de l’étudiant et les besoins de l’employeur mais elle ne peut excéder un maximum de 12 semaines (entre le mois de mai à août). Le salaire (incluant les charges sociales) de l’étudiant est basé sur une échelle salariale qui tient compte des années d’études complétées. Le programme ne prévoit pas le paiement des frais de déplacement, logement ou repas de l'étudiant.

Il est déjà temps pour les employeurs et étudiants qui désirent participer à ce programme de s’inscrire. Pour plus d’information, veuillez consulter les documentations ci-jointes (Demandes de l'étudiant et de l'employeur - Conditions et lignes directrices).


Veuillez retourner le tout soit par la poste/fax ou courriel à:
Karine Boulanger-Cadieux
Direction de la santé des Premières
nations et des Inuits (DSPNI)
Santé Canada/ Région du Québec  
Complexe Guy Favreau
200 Ouest, Boul. René-Lévesque
2e étage, 202-160, TE 2.06, Tour EST
Montréal, QC, H2Z 1X4

Fax: 514-283-8067 

karine.boulanger-cadieux@hc-sc.gc.ca



Documents à remplir :

Demande de l'étudiant

Demande de l'employeur

Planification des dépenses